WELLBEING

Le Jardin Retrouvé, en tant qu'espace de protection et de développement personnel, s'est construit autour du bien-être. "Des senteurs qui prennent soin de vous", telle est notre devise depuis 1975. Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour développer votre jardin intérieur, vous sentir en confiance et vous régénérer. Bienvenue dans notre gamme Wellbeing !

LES MOODBOOSTERS

Certains de nos Jardins ont des "bénéfices" certifiés par la science. Ils vous aideront à amplifier vos humeurs et les sublimer. Que vous ayez envie de plus de joie, d'énergie, de bien-être ou d'une meilleure qualité du sommeil, nos senteurs sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs.

scientifiquement prouvé

approuvé par nos clients

vegan & naturel

écoresponsable

Be O.L.Y. Be Happy ! Osmanthe Liu Yuan est une Eau de parfum unisexe joyeuse qui a été inspirée au parfumeur Maxence Moutte par son envie de senteurs fruitées et chaleureuses. Avec des notes de tête pétillantes d'agrumes, un cœur floral d'osmanthus, de jasmin et d'iris et des notes de fond nuancées de cuir, d'abricots et de muscs doux, Osmanthe Liu Yuan est un rayon de soleil en bouteille.

Suite à des travaux scientifiques menés depuis plusieurs années en collaboration avec Givaudan, cette Eau de parfum renforce les sentiments de bonheur et d'enchantement.


"J'aime l'osmanthus parce qu'en dehors de son élément fruité, il a une facette très sophistiquée, presque cuirée. Il me rappelle mon enfance en Provence".

- Maxence Moutte

Cuir de Russie est une Eau de Parfum à la senteur subtile de violette et de cuir mêlée aux résines précieuses, favorisant la qualité du sommeil. Il porte la mémoire des origines slaves de Yuri Gutsatz, fondateur du Jardin Retrouvé. Il a voulu par cette fragrance recréer un souvenir d’enfance, celui de son père quitté à l'âge de dix ans et qu'il n'a jamais revu. Cette fragrance délicate teintée d’émotion vous fera découvrir une facette insoupçonnée du Cuir de Russie traditionnel.

Suite à des travaux scientifiques menés depuis plusieurs années en collaboration avec Givaudan, cette Eau de parfum permet favorise la qualité du sommeil.

Mousse Arashiyama est une Eau de Parfum qui vous invite à une promenade régénératrice et énergétique dans la nature. Maxence Moutte nous livre dans cette création sa vision toute en poésie du sous-bois moussu d’une bambouseraie japonaise, on y devine des notes vertes de lentisque, de figues, d'encens et de perles de rosée sublimées par la fraicheur de la bergamote. 

Suite à des travaux scientifiques menés depuis plusieurs années en collaboration avec Givaudan, cette Eau de parfum booste l'énergie.

Sandalwood Sacré est une Eau de Parfum aérienne et spirituelle, harmonisatrice. Santal lacté et patchouli vous transporteront au cœur des rituels des temples où brûlent les bâtons d’encens de bois précieux. Cette fragrance vous mènera à la rencontre du Yuri Gutsatz, fondateur du Jardin Retrouvé, qui a longuement travaillé en Inde à découvrir les plantes à parfum emblématiques de ce pays riche en senteurs. 


Violette Kew est une Eau de Parfum mystérieuse. En apparence innocente, pure, délicate, elle se révèle rapidement très charnelle, lactée, presque phéromonale, « à fleur de peau ». Elle est mixte, et sera parfaite dès la tombée du jour, pour diffuser son charme puissant tout au long de la soirée.


Suite à des travaux scientifiques menés depuis plusieurs années en collaboration avec Givaudan, ces Eaux de parfum favorise le bien-être et l'équilibre.

LES BRUMES D'OREILLER

Trois parfums signés Le Jardin Retrouvé ont été soigneusement choisis pour leurs différentes propriétés, chacun offrant des qualités uniques pour faciliter votre sommeil : Rose Trocadéro, Eau des Délices et Sandalwood Sacré. Petite astuce : les Brumes d’Oreiller peuvent parfumer tous vos tissus sans risque (canapé, coussins, voiture…)

« Avec l’Oracle du Jardin et nos Bougies parfumées ces Brumes d’Oreiller vont accompagner votre endormissement : leurs vertus apaisantes et relaxantes feront de votre lit un véritable cocon.” - Clara Feder.

Les Bougies Parfumées qui réconfortent

Amplifiez le sentiment de protection et de réconfort que vous procure votre maison en découvrant nos six bougies coordonnées aux six fragrances iconiques de la marque – Sandalwood Sacré, Cuir de Russie, Tubéreuse Trianon, Rose Trocadéro, Osmanthe Liu Yuan et Mousse Arashiyama.

Banner Image

LES DIFFUSEURS « TIGES PARFUMANTES »

Nous sommes fiers de vous faire découvrir nos magnifiques diffuseurs et leur tige en porcelaine poreuse au pouvoir de propagation étonnant. 5 parfums extraordinaires coordonnés à nos parfums de peau sont maintenant disponibles. 100% Made in France, 100% Artisanal et 92% ingrédients d’origine naturelle.

LES SOINS

Pour compléter vos rituels parfumés, nous inaugurons notre ligne soin du corps avec deux produits incontournables à votre routine beauté. Notre Crème de Gommage et notre Lait pour le Corps associent les propriétés hydratantes du concombre à notre parfum signature Tubéreuse Trianon. Retrouvez une peau douce grâce à l’action exfoliante de billes de ricin biodégradables et l’action nourrissante du Lait pour le Corps. Nos soins corps sont adaptés à tous types de peaux et sont à 99 % d’origine naturelle.

première marque de niche (1975)    formules issues de la parfumerie classique française    ingrédients de haute qualité, pour la plupart d’origine éthique    certifié vegan    90 à 99% d’ingrédients certifiés d’origine naturelle    parfums certifiés “Mood booster” (stimulateur d’humeur)    entreprise familiale    axée sur l’innovation (IA propriétaire, Blockchain certifiée)

WELLBEING

Le Jardin Retrouvé, as a space for protection and personal development, was built around well-being. "Scents that take care of you" has been our motto since 1975. Here you'll find everything you need to develop your inner garden, feel confident and grow. Welcome to our Wellbeing range!

THE MOODBOOSTERS

Some of our Gardens have "benefits" certified by science. They will help you focus your moods and make them sublime. Whether you're looking for more joy, energy, wellbeing or a better quality of sleep, our scents will help you achieve your goals.

scientifically proven

approved by our customers

vegan & natural

ecofriendly

Be O.L.Y. Be Happy! Osmanthe Liu Yuan is a joyful unisex Eau de parfum that was inspired by perfumer Maxence Moutte's desire for warm, fruity scents. With sparkling citrus top notes, a floral heart of osmanthus, jasmine and iris and base notes of leather, apricot and sweet musk, Osmanthe Liu Yuan is a ray of sunshine in a bottle.

Based on scientific research carried out over several years in collaboration with Givaudan, this Eau de Parfum enhances feelings of happiness and enchantment.

"I love osmanthus because, apart from its fruity element, it has a very sophisticated, almost leathery facet. It reminds me of my childhood in Provence".

- Maxence Moutte

Cuir de Russie is an Eau de Parfum with a subtle scent of violet and leather blended with precious resins, to help you get a good night's sleep. It bears the memory of the Slavic origins of Yuri Gutsatz, founder of Le Jardin Retrouvé. With this fragrance, he wanted to recreate a childhood memory, that of his father, whom he left at the age of ten and never saw again. This delicate fragrance, tinged with emotion, will introduce you to an unsuspected facet of traditional Russian leather.

Based on scientific research carried out over several years in collaboration with Givaudan, this Eau de Parfum improves the quality of sleep.

Mousse Arashiyama is an Eau de Parfum that invites you to take a regenerating, energising walk through nature. In this creation, Maxence Moutte gives us his poetic vision of the mossy undergrowth of a Japanese bamboo grove, with green notes of lentisque, figs, incense and dew drops accented by the freshness of bergamot.

Based on scientific research carried out over several years in collaboration with Givaudan, this Eau de Parfum boosts energy.

Sandalwood Sacré is an airy, spiritual Eau de Parfum with a harmonising effect. Milky sandalwood and patchouli will transport you to the heart of temple rituals, where sticks of precious wood incense burn. This fragrance will take you on a journey to meet Yuri Gutsatz, founder of Le Jardin Retrouvé, who worked extensively in India to discover the emblematic perfume plants of this fragrance-rich country.

Violette Kew is a mysterious Eau de Parfum. Seemingly innocent, pure and delicate, it quickly reveals itself to be very carnal, milky, almost pheromonal, "on the skin". It is a unisex fragrance that will be perfect from dusk onwards, spreading its powerful charm throughout the evening.

Based on scientific research carried out over several years in collaboration with Givaudan, those Eaux de Parfum promote wellbeing and balance.

THE PILLOW MISTS

Three Le Jardin Retrouvé fragrances have been carefully chosen for their different properties, each offering unique qualities to help you sleep better: Rose Trocadéro, Eau des Délices and Sandalwood Sacré. A little tip: the Brumes d'Oreiller can also be used to perfume all your fabrics without risk (sofa, cushions, car...)

"Together with L'Oracle du Jardin and our scented candles, these Pillow Mist fragrances will help you fall asleep: their soothing and relaxing properties will turn your bed into a real cocoon." - Clara Feder.

Scented Candles that comfort

Enhance the feeling of protection and comfort in your home by discovering our six candles paired with the brand's six iconic fragrances - Sandalwood Sacré, Cuir de Russie, Tubéreuse Trianon, Rose Trocadéro, Osmanthe Liu Yuan and Mousse Arashiyama.

Banner Image

THE DIFFUSERS « SCENTED STEMS »

We're proud to introduce you to our magnificent diffusers and their porous porcelain stems with amazing throws. 5 extraordinary fragrances paired with our skin perfumes are now available. 100% Made in France, 100% Artisanal and 92% ingredients of natural origin.

THE BODYCARE

To complete your fragrance rituals, we're launching our body care line with two must-have products for your beauty routine. Our Scrub Cream and Body Milk combine the moisturizing properties of cucumber with our signature Tubéreuse Trianon fragrance. Enjoy soft skin thanks to the exfoliating action of biodegradable castor beads and the nourishing action of Body Milk. Our body care products are suitable for all skin types and are 99% natural.

first Niche brand ever (1975)    formulas from French classical perfumery    high quality ingredients mostly ethically sourced    certified vegan    90 to 99% certified ingredients from natural origin    certified Mood booster fragrances    family owned and run    innovation driven (Proprietary AI, Certified Blockchain)